À PROPOS DE BISSMILLAHI-BF

Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 

Au nom d’Allah Le Miséricordeur, Le Très Miséricordieux.

Nouveau !

www.bissmillah-bf.org

Toute la louange et les éloges sont dus à Allah Que nous remercions et nous implorons pour l’aide et le pardon. Nous cherchons le refuge auprès d’Allah de nos propres maux et du fardeau de nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, ne sera jamais égaré, et quiconque Il égare, ne trouvera jamais le droit chemin. Nous témoignons par ceci qu’il n’y a aucune divinité digne d’adoration qu’Allah, qu’Il n’a point d’associé, et que Mohammad est Son serviteur et Son messager. Que les bénédictions et le salut d’Allah soient sur Son messager, sa famille, ses compagnons honorables et tous ceux qui ont suivi au mieux leur chemin jusqu’au Jour du Jugement.

Nous remercions Allah, Le Tout Puissant de nous avoir donné la force, les moyens et l’intelligence de créer ce site internet, lieu d’apprentissage, d’information et d’échanges sur la religion du Prophète (salla Allahu alayhi wa salam).

Les temps changent, le modernisme s’impose à tout mais la religion forte de sa dimension spirituelle doit restée fidèle à ses préceptes. Elle ne bougera pas d’un iota pour faire plaisir à l’évolution contre-morale qui roue de coups mortels le bon sens et la Raison.

Si la modernité n’a aucune influence sur notre religion (contrairement à d’autres qui s’adaptent aux contorsions du temps), le musulman, ouvert à tout ce qui honore l’humanité, se doit d’utiliser les outils modernes de communication pour donner plus de voix à sa foi, pour convertir les non musulmans.

www.bissmillahi-bf.org s’inscrit dans cette veine. Il entend apporter sa touche dans l’édification d’une forteresse communicationnelle qui dit NON aux mensonges, contre-vérités et accusations portées contre l’islam et ses adeptes.

Un site comme les autres

Les sites d’informations, de formation et d’échanges sur l’islam participent d’une plus large couverture au plan mondiale de la Parole d’Allah (subhâna wa ta’ala) et les enseignements du Prophète Muhammad (salla Allahu alayhi wa salam), à la connaissance de l’islam et la conversion des internautes de toutes les Régions de la planète.

Bissmillah-bf.org adhère à ces objectifs et ambitionne aller au-delà, c’est-à-dire, faire de l’internaute un acteur principal, incontournable de l’encrage de la belle religion musulmane au Burkina Faso et un digne héritier des valeurs charnières de l’islam.

Bissmillah-bf.org

Bouée de sauvetage

Une bonne partie de la population burkinabé (de récents chiffres parlent de plus de 60%) est de confession musulmane, mais une majorité de jeunes musulmans, absolument infectés par les abus d’une certaine « liberté » ou « laïcité », et profitant de la facilité dont dispose une société qui ne croit pas à l’existence de la vie après la mort, ont totalement fui la religion, refusent tacitement de la pratiquer et violent au quotidien les enseignements et la morale.

Ce site est un phare, une lanterne pour tous ceux qui ont égaré en cours de navigation leurs boussoles, et qui souhaitent vivement retrouver le large. En d’autres termes, bissmillahi-bf.org tend la main à nos frères et sœurs qui, pour une raison ou une autre, se sont séparés de la grande famille islamique.

Bissmillahi !

Informations et partage

Bissmillah, est un instrument d’information sur le monde et sur l’islam en particulier. Par son biais, tout visiteur aura la chance de parcourir des livres et de lire des articles traitant de l’islam et de ses principes.

Par bissmillah, l’internaute a le choix de visiter par plusieurs liens, des sites de même nature et d’aller à la rencontre de ses semblables du monde entier.

Bissmillah est un forum alternatif, offrant à son visiteur la possibilité de faire des contributions sur la place et le rôle de l’islam au Burkina Faso et dans le monde.

Ce site est enfin un creuset de connaissances : Des administrateurs bien au fait de la religion veilleront incha’Allah à répondre au mieux aux questions des visiteurs et équilibreront les dissensions qui peuvent naître de leurs commentaires.

Et, bissmillah-bf.org veut présenter cette noble religion musulmane comme elle est et le musulman dans tous ses états. Il a pour ambition de sauter les caricatures et les interprétations négatives qui pèsent sur la pratique islamique. Ce site veut imprégner la société burkinabé dans la beauté et la noblesse de la Parole d’Allah ainsi que les enseignements du Prophète (salla Allahu wa alayhi wa salam) et lui démontré que cette belle religion du Prophète Mohammad (salla Allahu alayhi wa salam) est ouverte à toutes les âmes qui craignent Allah.

Gloire à Allah, paix et bénédictions au Prophète Mohammad (salla Allahu alayhi wa salam)

Qu’Allah bénisse chacun de nous et donne longue vie à www.bissmillah-bf.org.

Nous implorons Allah d’Allouer Sa meilleure récompense à tous ceux qui ont soutenu et participé à cette publication.

Nous demandons à Allah qu’il nous accorde la sincérité dans la parole et l’action, et qu’Il la face un bénéfice pour l’Islam et les musulmans.

Qu’Allah fasse de nous de bons musulmans, en raffermissant notre Foi, nous maintenant ainsi dans la Voie Droite. Allâhumma Amîne…

Louange à Allah Seigneur des Mondes jusqu’à Sa Pleine Satisfaction. Allâhumma Âmîne…

 

*******************************************************

 

سُبۡحَـٰنَ رَبِّكَ رَبِّ ٱلۡعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ (١٨٠) وَسَلَـٰمٌ عَلَى ٱلۡمُرۡسَلِينَ (١٨١) وَٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (١٨٢

Subĥāna Rabbika Rabbi Al-`Izzati `Ammā Yaşifūna Wa Salāmun `Alá Al-Mursalīna  Wa Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna.

Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu´ils décrivent! Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l´univers! [S37 As-Saffat (Les Rangées), V180-181-182]

 

bismillahi-bf.org

 

Site islamique pour Apprendre sa religion et Vivier sa foi

Contacts GSM : (+ ou 00226) 70 28 52 51- 70 73 27 47- 75 55 00 07- 75 15 02 16

E-mail : inforum@bissmillahi-bf.org / bissmillahi.bf@gmail.com

 

«QUI SOMMES-NOUS ?» Cliquer ici

 

L’équipe bissmillahi-bf.org

About the Author