SERMON:Le vrai musulman est le témoin d’Allah sur terre

Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 

Au Nom d’Allah le Miséricordeur, le Miséricordieux

SERMON DU VENDREDI 22 MAI 2015

Al-Jumu’a 03 Cha’Ban 1436 H

bismillahi-bf.org

 

↓ Pour télécharger en Word ou PDF ↓

– PDF et imprimer:  PDF2imprimante1 ← Θ → – Ouvrir avec Word et imprimer word1imprimante1

 

IMAM: Dr. Mohamad Ishaq KINDO (Hafizahoullah)

THEME : Le vrai musulman est le témoin d’Allah sur terre

PREMIERE PARTIE

Toutes nos louanges sont à Allah le Seigneur de l’univers qui a envoyé ses Messagers avec la lumière et la guidance et a fait descendre avec eux le livre et la balance afin que les gens soient dans la droiture, je Le loue gloire et pureté a Lui et j’atteste qu’il n y a de divinité digne d’être adoré dans la vérité sauf Lui, l’unique sans associé à Lui la royauté et Les louanges vers Lui se fera le retour. Et j’atteste que Mohammad (Paix et salut sur Lui) est le serviteur d’Allah et Son Messager qui a été envoyé annonciateur de l’heure afin qu’Il fasse sortir les gens de l’obscurité  à la lumière et au droit chemin , il a transmis le message et la confiance , il a été sincère envers sa communauté, et s’est battu pour Allah d’un vrai combat jusqu’à la mort ; que la paix et le salut d’Allah soit sur lui sa famille et sur tout ceux qui l’ont suivi dans le bien jusqu’au jour dernier.

Apres cela O vous les musulmans ! Je vous enjoins ainsi que ma propre personne la crainte d’Allah le très haut, car la crainte d’Allah c’est la parole de synthèse d’obtempération à l’ordre d’Allah et à l’éloignement de ses interdits. O Allah ! Accorde à nos âmes sa piété et purifie la car tu es le meilleur de celui qui la purifie tu es son allié et son affranchisseur.

Serviteur d’Allah ! Sachez que l’islam est une religion d’extériorisation et d’attestation. Elle est comme notre seigneur a dit le coran «C’est Lui Qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin »S48V28. Cette religion ne peut être pratiquée que par celui qui l’atteste en apparence et en caché et en a une croyance absolue et certaine et s’en est conformé dans ses actes et ses paroles. Notre Seigneur gloire et pureté à lui a dit «Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes (du milieu) pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous »S2 V 143 » .Il a dit s’adressant aux musulmans et croyants «Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus, et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) afin que le messager soit témoin sur vous et que vous soyez témoin sur les gens» S22 V 78.

Allah le tout puissant nous appelle O vous les musulmans et musulmanes que nous soyons des témoins sur cette terre. Et cela implique l’extériorisation de la religion d’Allah, et qu’on affiche notre islam et que nos actes, nos paroles et comportements soient en conformité avec cette religion vers laquelle Allah gloire et pureté à Lui nous a guidé. Et cela n’est possible que par l’application stricte et sincère de cette religion avec la croyance pure, le comportement, les paroles et les actes conforment à la religion et à ce que le messager Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a envoyé. C’est alors que celui ou ceux qui se conforment à ces principes est le vrai témoin d’Allah, même si c’est une seule personne, une seule famille un seule groupe d’individu ou un seul pays.

Allah gloire et pureté a Lui nous a informé que lorsqu’Il a détruit le peuple de « Saddoum » (celui de Lot) Il n y a trouvé de musulman que dans une seule cours : « Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants. Mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de gens soumis »S51V35-36.Il n’y avait dans cette ville qu’une cours musulmane. Et il suffit pour être un témoin d’Allah sur terre. Et même si c’était un seul individu, il était le témoin d’Allah sur terre « Ibrahim était un guide (Oumma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs »S16V120.

Nous demandons à Allah de rendre véridique notre attestation et faire de nous des vrai témoins sur terre afin que nous appliquons et transmettons la religion d’Allah ; nous nous affichons avec la religion d’Allah pour bénéficier de son aide comme il a aidé les compagnons du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et les premiers musulmans car la promesse d’Allah est vrai ; il est l’allié de toute chose et il a la force sur toute chose.

DEUXIEME PARTIE

Toutes les louanges sont à Allah le seigneur de l’univers, je Le loue gloire et pureté d’une louange pure et bénie ; j’atteste qu’il n y a de divinité digne d’être adorée sauf Allah l’unique sans associé et j’atteste que Mohammad est son serviteur et son messager que la paix et le salut d’Allah soit sur lui, sa famille ses compagnons et sur tous ceux qui le suivront dans le bien jusqu’au jour dernier. O vous serviteurs d’Allah ! Nous sommes rentrés dans le mois de Cha’ban dans ces jour-ci, nous demandons à Allah de nous accorder la fin de ce mois.  Après cela nous allons accueillir le mois de ramadan par la volonté d’Allah. Nous demandons à Allah de nous accorder le mois de ramadan et de nous faciliter la prière et le jeune et tous les autres formes d’adoration afin que nous puissions bénéficier de l’agrément d’Allah et de la réussite ici-bas et dans l’au-delà. Allah en est l’allié et il en a la force, Il est un bon protecteur.

______________________

Message de bissmillahi.bf

En tant que mode de vie, l’Islam est parfait et complet. Il aborde tous les aspects de la vie. Mais malheureusement, de nos jours, certains musulmans se disant « modernes » ou « libéraux » choisissent de renier la Sounnah, en adaptant l’Islam et en l’interprétant à leur façon afin de satisfaire leurs envies. Le prophète (sallaAllahu alayhi wasallam) nous en avait déjà parlé, avant que ces gens n’apparaissent : « Dieu m’a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s’appuiera sur ces propos : « suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit ». Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c’est comme si Dieu l’avait interdit » (Sounnah Abou Daoud)

L’islam est venu faire de ses adeptes une nation qui occupe un juste milieu entre les uns et les autres .Il stipula la satisfaction, sans excès, des besoins corporels tout en gardant la pûreté spirituelle et la grandeur de l’âme, car un être humain est un corps et une âme. L’islam fit de ses adeptes une nation centrale afin qu’ils servent de témoins aux matérialistes qui ont complètement abandonné le Seigneur, se sont livrés aux jouissances du corps et détournés des questions spirituelles. Les musulmans sont également destinés à servir de témoins aux spirituels extravagants qui appellent à l’abandon des plaisirs matériels et à la privation de tout ce que Dieu a procuré dans cette vie. Dieu voulut que le prophète serve de modèle aux croyants, et de témoins, que les musulmans suivent sa démarche et ses préceptes, ou s’en détournent et s’éloigne ainsi de lui en abandonnant la modération.

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, « celui qui indique un bien à la même récompense que celui qui l’accomplit » (Muslim)

↓ « Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise » ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

Nous demandons humblement à Allah soubhâna wa ta’ala de nous accorder la sincérité dans la parole et l’action, (l’intention) et Sa Clémence et d’unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mohammad (sallallahu ‘alayhi wasallam) afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement. Pour toute remarque ou suggestion, n’hésitez pas à nous contactez. A nos différentes adresses affichées en bas de la page.

 SERMON SUIVANT: »L’ADULTERE

 «SERMON PRÉCÉDENT: Les mauvaises conséquences des péchés et l’importance du repentir

bismillahi-bf.org

Conception et Traduction : Issaka NIKIEMA (Abou Youssef)

Corrigé par : Abou Saad

Publier par : Abou Abdullah

Retrouvez les sermons du vendredi sur www.bissmillahi.bf ou  www.bissmillahi-bf.org

Site islamique pour Apprendre sa religion et Vivifier sa foi

Contacts GSM : (+ ou 00226) 70 28 52 51- 70 73 27 47- 75 55 00 07- 75 15 02 16

E-mail : inforum@bissmillahi-bf.org / bissmillahi.bf@gmail.com

 

About Bismillah Administrateur