SERMON DU DR AHMAD :L’ADULTERE

Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 

Dr Ahmad Sawad

 

Au Nom d’Allah le Miséricordeur, le Miséricordieux

SERMON DU VENDREDI 01 décembre 2017

Al-Jumu’a 13 Rabi-al-awwal 1439 H

↓ Pour télécharger en  PDF ↓

Sermon de Dr AhmadPDF2


IMAM : Dr Ahmad Abdous Salam SAWADOGO (qu’Allah le préserve)

Thème : L’Adultère 


Le commun  des  gens et même ceux qui semblent être les mieux instruits analysent souvent les fléaux de nos sociétés en trouvant des justifications. Les catastrophes et les maux qui minent la vie de tous les jours ont toujours été expliqués par des raisons mondaines, matérielles et scientifiques. Dr Ahmad Abdous Salam SAWADOGO (qu’Allah le préserve) dans son sermon du vendredi 01 décembre 2017 à la grande mosquée de « Daroul Fourqan »sis au quartier Karpala démontre la raison profonde de ce qui nous arrive.


Toutes nos louanges sont à Allah le Seigneur de l’univers qui a envoyé ses Messagers avec la lumière et la guidance et a fait descendre avec eux le livre et la balance afin que les gens soient dans la droiture, je Le loue gloire et pureté a Lui et j’atteste qu’il n y a de divinité digne d’être adoré dans la vérité sauf Lui, l’unique sans associé à Lui la royauté et Les louanges vers Lui se fera le retour. Et j’atteste que Mohammad (Paix et salut sur Lui) est le serviteur d’Allah et Son Messager qui a été envoyé annonciateur de l’heure afin qu’Il fasse sortir les gens de l’obscurité  à la lumière et au droit chemin , il a transmis le message et la confiance , il a été sincère envers sa communauté, et s’est battu pour Allah d’un vrai combat jusqu’à la mort ; que la paix et le salut d’Allah soit sur lui sa famille et sur tout ceux qui l’ont suivi dans le bien jusqu’au jour dernier.

Nous n’allons pas parler du « Maouloud » aujourd’hui parce que la vérité est différente du faux et le faux finira par s’éclipser comme Allah (exalté soit Il) l’a si bien dit. Ceci dit notre sermon d’aujourd’hui et ceux qui vont suivre seront consacrés insha Allah à l’adultère. Même si le chirk est considéré comme étant le plus grand péché, le plus grave et le plus dévastateur Allah (exalté soit Il) Le Très Haut affirme par ailleurs dans la Sourate7 Verset96 « si les gens des cités avaient cru et craint Allah Il les aurait ouverts les bénédictions des cieux et de la terre. Mais ils ont mécru nous les avons faits gouter alors les fruits de leurs méfaits » Si tels sont les conséquences du chirk et de la mécréance, la fornication et la délinquance sexuelle n’en demeurent pas moins quant à la dégradation de la pluviométrie. Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit dans un hadith rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Al Baní (Qu’Allah lui fasse miséricorde) en substance que n’eussent été les animaux, les hommes ne mériteront plus de goutte de pluie si l’adultère venait à se propager dans la société humaine.

C’est alors que pour lutter contre ce fléau nous allons proposer les solutions de l’Islam car lorsque l’Islam parle de la fornication Il dit de ne point l’approcher. Donc la première solution que nous allons proposer qui constitue le thème de notre sermon c’est le fait d’éviter la mixité dans les mosquées, les écoles et les services.

C’est vrai que nous sommes dans un pays laïc mais cette laïcité ne doit pas être synonyme de dépravation des mœurs et de négation des valeurs de la religion. Les scandales de viols et de harcèlements sexuels dans les services en occident tout comme au Burkina Faso ne sont que des preuves tangibles authentifiant cette mesure de l’islam. Cela permettra de réduire considérablement ces scandales sexuels et ces viols.

En effet certains musulmans emportés par les fléaux de la modernité combattent ces principes ainsi que le fait de ne pas serrer les mains aux sexes contraires. Alors que la lutte contre les scandales sexuels passe nécessairement par le respect de ces dits principes.

Puisse Allah guide les musulmans du Burkina et d’ailleurs.

___________________

Message de bissmillahi-bf.org

L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ».

Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’âne: « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour’âne, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s’en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

  • Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société-et porte gravement atteinte à la dignité humaine –« al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…
  • Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.

Aujourd’hui lorsque l’on parle de la chasteté ou la pudeur, c’est une terminologie rare et qui est peut-être mal vue par beaucoup de musulmans car si tu parles de ces sujets, on te traite de tous les noms : « arriéré, tu vis hors de la planète, d’où tu viens? … »

Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui comme l’avait annoncé le Prophète , le « munkar » (blâmable) » est devenu « ma’rouf » (le convenable), la « sounnah » est devenue « bid’a » (innovation).

Nous ce qui nous intéresse avant tout, c’est de plaire à Allâh. Même si toute l’humanité passe d’un côté et que toi tu passes de l’autre côté, le côté d’Allâh, de l’Islam et de la foi en l’occurrence, c’est ça qui est important. Ce que pensent ou disent les autres ne doit pas t’empêcher ou te faire cesser de suivre la voie droite du Prophète (sallallahu alayhi wassalam) .

L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram et entre la femme et le haram pour garder cette chasteté.

Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’Homme en général veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre . Et ce, au nom de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien en banque quand vous devez éteindre les cellulaires…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »  Soubhâna Allâh ! (Gloire à Dieu).

 

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, « celui qui indique un bien à la même récompense que celui qui l’accomplit » (Muslim)

↓ « Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise » ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue.

Nous demandons humblement à Allah soubhâna wa ta’ala de nous accorder la sincérité dans la parole et l’action, (l’intention) et Sa Clémence et d’unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mohammad (sallallahu ‘alayhi wasallam) afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement. Pour toute remarque ou suggestion, n’hésitez pas à nous contactez. A nos différentes adresses affichées en bas de la page.

Qu’Allah nous préserve tous de ces turpitudes et  ces châtiments.

 SERMON SUIVANT⇒: 

 «SERMON PRÉCÉDENT: 

 

bismillahi-bf.org 

Conception et Traduction : Issaka NIKIEMA (Abou Youssef)

Corrigé par : Abou Saad

Publier par : Abou Abdullah 

Retrouvez les sermons du vendredi sur www.bissmillahi-bf.org

Site islamique pour Apprendre sa religion et Vivifier sa foi

Contacts GSM : (+ ou 00226) 70 28 52 51- 70 73 27 47- 75 55 00 07- 75 15 02 16

E-mail : inforum@bissmillahi-bf.org / bissmillahi.bf@gmail.com

 

 

About Bismillah Administrateur