AFFAIRE AL HOUDA / AHMADIYYA

Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 

ALHOUDA1

AFFAIRE AL HOUDA / AHMADIYYA

 

DROIT DE RÉPONSE DU DIRECTEUR DE RADIO TÉLÉ AL HOUDA (RTH) SUITE A LA PUBLICATION DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES DU CSC.

 

Je suis désolé de la manière dont les choses été présentées dans cet article par la direction de la communication et des relations publique. Je crois que la qualification des faits d’INTOLERANCE RELIGIEUSE ne sied pas du tout.  Il aurait été plus souhaitable de citer toutes les parties en cause et de donner plus de lumière sur ce que le requérant reproche à Al Houda.  Cette  façon de présenter les choses ouvre plutôt d’autres portes de stigmatisation du fait que les lecteurs sont laissés à leur propres imaginations

En bref que peut-on dire du sujet ? Il s’agit en substance d’une réponse donnée par un conférencier sur certains groupes religieux en islam ou il avait été dit que les Ahmadiyya avait mécru  au prophète Mohamad (paix et salut de Dieu sur lui) en reconnaissant un autre prophète après lui.

Pour ma part je ne vois pas en quoi un musulman s’indignerait parce que dans d’autres religions on ne reconnait pas son prophète. D’ailleurs c’est ce qui explique la différence entre les religions. Il s’agit donc ici d’une confusion à lever.  Il ne s’est pas agit d’injures  encore moins de dénigrements. Et la preuve  de la récurrence de cette action de la part  de Al Houda reste à démontrer.  D’ailleurs  la conférence ne portait même pas sur les Ahmadiyya Pour tous ceux qui veulent juger en toute équité il peuvent  écouter le passage incrimine.

Al Houda est consciente que la paix sociale est gage incontournable de son existence  a tous ceux qui sont prêts a ce que rapporte la presse sur l’islam, je vous invite à lire l’islam plutôt qu’a se laisser raconter sans connaitre l’intention de celui qui raconte

GUIRO AMADE

Directeur de la Radio Télé  Al Houda (RTH)

Publier par : Abou Abdullah

Lire aussi ⇒ LE MOUVEMENT « AHMADIYYA-QADIANI », SON HISTOIRE ET SES OBJECTIFS

About Bismillah Administrateur